Ma devise pour voyager depuis que je suis diabétique est : une bonne préparation avant le départ permet d'avoir plus de liberté pendant son voyage.
Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour voyager avec le diabète :
Planifier à l'avance
Avant de voyager, assurez-vous d'avoir suffisamment de fournitures pour le diabète pour tout le voyage. Il est important de prévoir suffisamment de temps pour cela afin de ne rien oublier et de ne pas avoir à vous soucier du stress en vacances parce que vous ne le faites pas ou ne le faites pas. avez besoin de faire certaines choses. C'est assez, vous l'avez fait.
J'ai une liste de contrôle complète que je passe en revue avant chaque voyage. Je prends également une marge suffisante sur les produits dont j'ai besoin. Par exemple, mon capteur dure théoriquement 7 jours, mais pour un voyage de 7 jours j'emporte définitivement 3 à 4 capteurs avec moi.
Sur la base de ma liste, je prépare toutes mes fournitures pour le diabète quelques jours avant le départ, afin d'avoir encore une marge si je dois encore aller chercher quelque chose à la pharmacie ou demander à l'hôpital.
Je mets mon insuline dans un sac isotherme juste avant le départ, je la retire immédiatement à l'arrivée et la place au réfrigérateur.
Pour les utilisateurs de pompe : pour certaines destinations de voyage, vous pouvez demander une pompe de prêt vacances, vous pouvez la rechercher sur le site Internet ou demander à votre infirmière en diabète.
Un conseil supplémentaire pour les personnes qui utilisent également les capteurs Guardian et voyagent en avion : ne laissez pas vos capteurs passer par le scanner de l'aéroport. L'année dernière, lors de notre voyage d'été en Espagne, j'ai eu des problèmes avec les capteurs, ils n'ont pas duré ou n'ont duré que quelques jours. Heureusement, j'en avais assez de rechange avec moi, mais j'ai ensuite appris que cela pouvait être dû au fait que je les avais fait passer au scanner à l'aéroport. Depuis, je mets mes capteurs de rechange dans un sac transparent et je demande au point de contrôle de l'aéroport s'ils souhaitent les vérifier manuellement.
Vous pouvez télécharger la liste de contrôle pratique au bas de cet article de blog.
Gardez toujours vos médicaments avec vous
Lorsque je voyage en avion, j'emporte toujours tout avec moi dans mon bagage à main. Vous ne savez jamais quand les valises vont disparaître, de cette façon vous avez toujours vos fournitures pour le diabète avec vous.
Restez hydraté
La déshydratation peut affecter votre glycémie, il est donc important de rester hydraté pendant votre voyage. Apportez une bouteille d'eau rechargeable et buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Rester actif
Voyager peut perturber votre routine d'exercice normale, mais il est important de rester actif. Marchez, nagez ou pratiquez d'autres activités physiques pendant votre voyage pour aider à réguler votre glycémie.
Trouver l'hôpital le plus proche
Ce que je fais toujours lorsque je voyage à l’étranger, c’est chercher où se trouve l’hôpital le plus proche. Cela me donne la tranquillité d’esprit : si nécessaire, je sais où nous devons aller.
Cliquez ici pour consulter ma liste de contrôle pratique pour voyager avec le diabète.
Espérons qu’avec les conseils ci-dessus et la liste de contrôle pratique pour votre préparation, vous pourrez voyager l’esprit tranquille en sachant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre diabète.
Avez-vous des ajouts ? Assurez-vous de le leur faire savoir dans les commentaires !